239 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier
On m'explique ?TheJoy  (18.02.2018 à 09:29)

Petite image volée lors du tournage de l'épisode :

TOM ELLIS - THE ANGEL OF SAN BERNADINO

 

"The angel of San Bernadino"

On peut m'expliquer la tenue de Lucifer ? En tout cas, ça promet d'être un épisode déjanté. Tom Ellis a dit sur son twitter qu'il s'agissait d'un de ses épisodes préférés. Qu'il s'était beaucoup amusé.

Hâte de voir ça !

3x15TheJoy  (27.02.2018 à 09:09)
Message édité : 28.02.2018 à 08:57

Enfin le retour de notre Luci Adoré après trois longues semaines de hiatus.

Il est maintenant temps de commenter cet épisode 15 tant attendu et qui, dans son ensemble, rend une copie plus que correcte.

La première scène nous interpelle alors que nous découvrons Chloé se promenant dans le penthouse  à la recherche de Lucifer. Ce dernier visiblement affolé s'approche d'elle, ses ailes se déployant lentement dans son dos. D'une voix brisée, il lui dit qu'il ne peut plus les contrôler.

 

Ses appendices se revèlent soudain  aux yeux de la jeune femme qui, prise de panique, recule brutalement en arrière, provoquant sa chute du balcon où elle se trouvait. S'ensuit le saut de Lucifer qui tente de la rattraper mais se voit brutalement stoppé dans sa tentative par ses ailes indociles. Il ne peut qu'assister, impuissant, à la mort de Chloé

Cette introduction spectaculaire est en réalité un cauchemar de Lucifer qui est raconté à Linda. Selon lui, cette vision tragique résulte de la perte de son visage diabolique et du retour de ses ailes. Il ne supporte plus d'être contrôlé de la sorte par son Père, avouant sa peur de se voir prendre autre chose, comme par exemple le Lux, son travail ou, comme le suggère très justement sa thérapeute, Chloé...

Plus déterminé que jamais à contrer Dieu dans ses incessantes manipulations, Lucifer veut trouver la solution pour briser le sort qui empêche Caïn de mourir mais avoue qu'il est à court d'idées. Il demande l'aide de sa psy pour son manque d'inspiration mais cette dernière lui répond qu'elle ne peut rien pour lui et qu'il faut simplement laisser faire le temps. 

Ce début m'a beaucoup plu et bien que la CGI de la scène de la chute soit discutable  (Tout le monde n'a pas le budget de Game of thrones, n'est ce pas^^) ce fut tout même un moment intense à regarder. Voir Lucifer si desespéré me fend toujours le coeur...

Venons-en ensuite à l'enquête du jour. L'auteure d'un best seller futuriste intitulé CLASS OF 3001 a été assasinée. Lucifer apprend que la jeune femme était aussi en panne d'inspiration durant pas mal d'années mais avait finalement réussi à la retrouver et  finir son livre. Notre diable voit là une occasion parfaite pour remédier à son propre blocage en découvrant comment elle y est parvenue.

D'ailleurs, pendant l'inspection de l'affaire, une information importante est révélée. Sachez que depuis la saison 2, j'émets l'hypothèse qu'Ella Lopez  aurait une relation avec les cieux et plus ça va, plus je me dis que je suis sur le bon chemin.

Après sa révélation à Las Vegas sur le fait qu'elle entendait des voix, voilà qu'elle nous confie qu'elle écrit un livre sur une experte scientifique qui parlerait à des fantômes.

Vous avez dit bizarre ?

Je trouve aussi.

Moi, ça me travaille depuis un moment...  Miss Lopez nous cache quelque chose, j'en suis sure.

Et je garde ce personnage à l'oeil...

L'enquête menera au sein d'un Lycée. En effet, l'écrivain assasinée s'était inspirée de personnes cotoyées durant cette période. Sous couvertures, Lucifer et Chloé se rendent donc à une réunion d'anciens élèves afin de dénicher le(la) meurtrier(e) qui ne serait rien d'autre qu'un des personnages du roman.

Cette infiltration enthousiasme particulièrement l'inspectrice qui a dévoré les livres de la victime, subjuguée par l'univers et les protagonistes.

Il est amusant de voir Chloé en mode fangirl. ça fait du bien de la retrouver si insouciante presque enfantine tandis que Lucifer semble complètement dépassé par l'attitude inhabituelle de sa partenaire.

Sinon, lors de cette mission, on a la chance d'en apprendre un peu plus sur Lucifer Ce dernier explique à une jeune femme qui lui fait une remarque sur son accent, qu'il en a utilisé énormement au fil des années mais que l'accent anglais restait toujours son préféré.

Je plussoie, très bon choix... xD

Du côté de Maze, on s'apprête à règler des comptes. Elle piège Amenadiel et Linda en les faisant venir au restaurant pour "une soirée couples" . Tandis qu'elle impose au Docteur un pauvre Looser (qui est aussi, au passage, une prime fraichement chassée), Maze s'attribue l'ex-ange sous le regard jaloux de son amie. S'ensuivra un moment particulièrement drôle mélangeant sous-entendus et provocations de la part de  démone.

Quand Maze l'a mauvaise, elle ne fait pas semblant...

Linda comprend alors que son amie agit de la sorte pour les torturer et la situation dégénère.

 Je dois dire que la performance de Lesley-Ann et  Rachael était tout simplement superbe. Leur confrontation ne laisse pas indifférente tant Linda et Maze s'expriment à coeurs ouverts.

 

A l'issue de cette soirée catastrophique,Linda se sentant coupable d'avoir menti à sa meilleure amie, décide, non sans peine, de stopper sa relation avec Amenadiel afin de ne pas la perdre. On voit néanmoins que cette décision lui fait du mal.

Et pour le coup, je trouve Maze particulièrement égoïste. Je crois que notre bon docteur a assez donné de sa personne pour enfin prendre soin d'elle et de profiter de l'amour. J'admets qu'un demon puisse avoir du mal à gérer des émotions humaines mais quand même... Avait-elle besoin de se montrer si dure ?

Désolée Maze, mais cette fois pour moi c'était : #TEAMLINDA

Retour sur l'enquête principale. Sans dévoiler le dénouement de celle-ci, Lucifer et le coupable sont confrontés. En apprenant que ce dernier ne peut finalement pas l'aider avec son cas personnel de blocage mental, il pête un plomb et le malmène. Chloé est même obligée d'intervenir pour les séparer. 

On sent vraiment que Lucifer perd patience.

Bien qu'il n'ait pas obtenu ses réponses, notre diable invite Chloé au Lux pour lui offrir son bal de promo. N'oublions pas que la jeune femme est subjuguée par l'univers du Lycée. Est ce parce qu'elle n'a pas eu une enfance/adolescence normale en tant que fille d'une actrice célèbre, suivie inlassablement par les paparazzis. On peut aussi imaginer que la mort de son père a dû la faire murir assez rapidement. 

Bref, une bien belle attention qui donne lieu à une magnifique scène Deckerstar et ce, pour le plus grand bonheur de nos petits coeurs guimauves. D'ailleurs, J'ai été surprise d'entendre la mythique chanson "ONLY YOU" DE YAZOO. Mon dieu ! j'aime tellement ce titre ! je le jouais au piano quand j'étais gamine.

Finalement, ce sera Chloé qui parviendra à redonner l'inspiration à Lucifer en prodiguant un conseil avisé qui déclenchera un déclic chez notre diable. Il sait à présent comment aider Caïn.

"All i need to do is go back and undo the reason it exists in the first place"

Peut-on imaginer que Lucifer puisse faire revenir Abel ? Dans ce cas, comment procedera t'il ?  Va t'il choisir une autre solution, comme remonter le temps ? Est ce seulement possible ? 

Hum... Prometteur pour la suite...

Bref, pour conclure : Une très bonne reprise de mi-saison qui aura su nous partager entre rires et émotions. J'espère à présent qu'il n'y aura plus de coupures... Luci nous avait quand même bien manqué.

3x15FeeEli37  (28.02.2018 à 18:29)

Encore une fois j'ai adoré ce nouvelle épisode, j'espère vraiment que l'on aura plus de pause car j'ai besoin de ma dose de Lulu. 
Cet épisode est vraiment très riche entre les moments drôles et émouvants ! 


J'ai aussi beaucoup aimé le sujet de l'enquête sur le meurtre de cette écrivaine à succès qui s'est inspiré de ses années lycée. 
Et puis c'est génial de retrouver l'acteur qui jouer JT dans Beauty and the Beast en guest, il n'a pas tellement changé. 


C'était très sympa de voir Chloé aussi insouciante au point d'en oublier l'enquête et se laisser emporter par les drames de lycée comme une adolescente. 
On voit que ça lui a clairement manqué vu qu'elle était une actrice à l'époque et grâce à cette enquête ainsi qu'à la surprise de Lucifer à la fin, elle aura un peu rattraper ce qu'elle n'a pas eu. 
Ça faisait longtemps qu'on avait pas eu d'aussi belle scène entre Lucifer et Chloé, ils se reconnectent, se comprennent à nouveau. 


Et c'est hilarant de voir Lucifer jouer l'adulte responsable pour une fois ! 
Le cauchemar d'introduction était plutôt impressionnant émotionnellement avec les ailes de Lucifer, la chute de Chloé. 
Notre Lucifer est torturé pendant tout l'épisode à cause de son manque d'inspiration concernant le cas Caïn et il retrouve l'inspiration grâce à Chloé. 
Mais qu'est ce qu'il va faire ? Ramener Abel ? Est ce que c'est seulement possible même si c'est le Diable ? 


Maze de son côté se venge après avoir surpris Amenadiel et Linda au restaurant en organisant un rendez vous galant avec JT. 
Le rendez vous est désastreux mais cela permet à Maze et Linda de discuter à cur ouvert à propos d'Amenadiel. Mais je trouve que notre démone abuse car Linda mérite d'être heureuse, comme elle le dit elle passes ses journées à écouter les problèmes des autres. 
Et pour une fois, elle voudrait passer en premier ce qui est normal ! 
Je comprends la décision de Linda de rompre avec Amenadiel, mais j'espère que Maze va réfléchir à la situation. Et réaliser qu'elle n'a pas le droit de les séparer, même si ça l'a fait souffrir. 
Elle doit apprendre à contrôler ses émotions et laisser le passé à sa place. 


J'ai hâte de voir la suite ! 

3x16TheJoy  (06.03.2018 à 11:33)
Message édité : 06.03.2018 à 20:40

Et c'est reparti pour un petit review de l'épisode du jour mais avant de commencer je dois vous avouer avoir été  très surprise du traitement fait à un personnage clef (et qui diffère complètement du comic). Néanmoins, j'ai beaucoup aimé cette version, certes déconcertante, mais aussi terriblement amusante.

Ca y est, Lucifer explique son plan à Cain qui consiste à aller chercher son frère Abel en enfer. (oui, moi aussi ça m'a étonné de le savoir là bas...) et d'intégrer son âme à un humain tout juste mort. En agissant de cette façon, il pense pouvoir contrer la malédiction de Dieu et détruire la marque. Bien que réticent au début, le lieutenant décide de suivre son idée et l'accompagne donc dans un hôpital pour trouver le meilleur réceptacle possible.

Le choix se fixe sur un vieil homme d'environ 90 ans, histoire de pouvoir garder le contrôle sur Abel.

 

Alors, je retiens deux choses dans cette scène d'introduction :

- Que Lucifer est vraiment très mauvais en dessin (on ne peut pas être parfait dans tous les domaines, n'est ce pas...)

- Et qu'il est capable, depuis le retour de ses ailes, de se rendre en enfer très facilement. Ca j'avoue, c'est assez pratique.

 

Evidemment, tout ne se passe pas comme prévu, car juste à côté, une jeune femme blessée dans une explosion criminelle meurt au moment où l'âme d'Abel retourne sur terre. En effet, Bree, assistante de la productrice Hollywoodienne Alexa, a ouvert une boite contenant une bombe. 

Bien entendu Chloé est sur l'affaire, histoire de compliquer un peu plus les choses pour Lucifer.

Les deux hommes se rendent compte trop tard du fiasco et ne peuvent que constater la fuite du mauvais réceptacle.

J'ai beaucoup ri en voyant Abel dans un corps féminin tout frèle se promener en ville et agir comme un gros beauf en draguant tout ce qui passe. Les mimiques, l'attitude, la façon de parler, tout y est... l'actrice Lauren Lapkus fait un boulot formidable et j'imagine déjà les bloopers hilarants de cet épisode^^.

Mais le pire dans l'histoire c'est qu'Abel se croit toujours en enfer, inlassablement poursuivi par son frère qui le tue encore et encore. C'est du moins, ce qu'il explique à Amenadiel venu le récupérer. En effet, ce dernier qui surveillait Lucifer, découvre son plan et décide de le contrer en donnant une arme à feu au réssucité afin qu'il se suicide.

Décidement,  L'ex-ange cherche le baton pour se faire battre ? Il espère vraiment la rédemption en poussant un humain à se donner la mort ?  Pas très malin et assez désespéré de sa part. Am' devrait vraiment prendre le temps de réfléchir avant d'agir de la sorte... simple avis.

Bien sûr rien ne se passe comme il faut, et après avoir échapper à une deuxième tentative d'assassinat, liée à l'affaire en cours. Abel s'enfuit à nouveau.

Finalement il revient auprès de Cain au penthouse de Lucifer. S'ensuit  une scène particulièrement drôle dans laquelle  Abel tire sur son frère et se met à danser au dessus de son corps en s'extasiant. Sa joie est néanmoins de courte durée car le frangin se relève. Se croyant toujours piégé dans son cauchemar, il le supplie de ne pas le faire souffir et de vite l'achever. Cain et Maze lui expliquent alors qu'il n'est plus en enfer, mais bel et bien revenu à la vie.

La danse de la victoire... version Abel. J'adore ! ^^

Du côté de Miss Richards, la thérapie continue. Mais quand Linda lui demande de raconter le cauchemar qu'elle vivait en enfer, l'avocate se bloque, terrifiée à l'idée de s'en rappeler. Finalement, après avoir été rassurée par sa psy,  Charlotte se  décide à raconter son supplice dans une scène poignante, parfaitement jouée par Tricia Helfer. Croyez-moi, après l'avoir écouté, j'avais tout de suite envie de devenir Mère Theresa afin d'éviter la damnation...

 

 "Je me réveille. Je sens mon café. Je suis là, à déjeuner avec ma famille. Tout le monde est si heureux, en paix.
Et puis un homme entre et tire. Ils meurent tous.
Je connais cet homme... parce que c'est quelqu'un que j'ai représenté,
et je sais qu'il devrait être en prison mais il ne l'est pas.

À cause de moi.

Je suis là à sourire, pendant que ma famille est tuée. Je ne bouge pas un muscle, parce que je suis la raison pour laquelle ça se passe.
Je suis la raison pour laquelle il est libre.

Et puis je me réveille. C'est un nouveau matin. Je sens le même café, me verse les mêmes céréales. Q
uelqu'un entre et tire à nouveau sur ma famille. Cette fois c'est une personne différente. Quelqu'un d'autre que j'ai libéré.

Et je... souris encore, tout en mourant de l'intérieur..."

Un mot pour qualifer ce moment : HORRIBLE !

Mais quelle tirade, les amis... Mon dieu, qu'est ce que j'adore le personnage de Charlotte.

 J'aurai voulu qu'Ella soit là pour lui faire un gros calin, snif...

 

 

Bon revenons, à Lucifer, qui cette fois accompagné d'Abel, aide Chloé dans le cadre de  son enquête. On apprend que le cartel Bolivien y est mêlé et qu'il est question de pot-de-vins versés à Alexa, la productrice. Cette dernière avait en réalité créé un alibi afin de ne pas être accusée de l'assassinat de Bree qui avait refusé d'être achetée par le cartel, menaçant de tout raconter. L'inspectrice a besoin de preuves stockées dans un casier bloqué par un vérrou à empreintes digitales. Seule Bree peut le débloquer, d'où sa présence. Malheureusement, notre diable ne peut que constater son erreur lorsqu'il pousse la jeune femme à poser son doigt.

Il s'agit en fait d'un piège révélant une bombe.

Sous la menace d'une explosion, Lucifer ordonne à l'inspectrice de partir, ce qu'elle refuse. Cette situation lui fait enfin réaliser à quel point ses actes peuvent mettre en danger Chloé.

S'il n'avait pas réssucité Abel, ils en seraient pas là... 

Finalement, en bon partenaire qu'il est, Lucifer reste aux côtés de Chloé (encore heureux !) qui parvient à désamorcer le dispositif. 

 

 

Au final, lors d'une conversation avec Cain, notre diable lui fait part de sa peur de perdre Chloé et il ne veut pas être responsable de sa mort. Il l'informe qu'il met un terme à leur collaboration, bien conscient que c'est la première fois qu'il ne respecte pas un deal.

Y'aura t'il des conséquences à cette annulation de contrat ? Que va faire Cain à présent ? 

En tout cas, pour l'instant il semble assez bien accepter la nouvelle (ce qui me parait bizarre quand même....) maintenant qu'Abel est en vie, il peut espèrer une issue à sa condition.

Enfin jusqu'à ce que THE MOMENT arrive :

 

Désolée, mais j'ai tellement rigolé à cette scène. Je m'y attendais vraiment  pas. XD

Eh oui, retour à la case départ... 

Mais je l'accorde à  Luci, belle tentative de ramener Abel. (j'espère que nous le reverrons)   

En conclusion, encore un épisode qui m'a captivé. J'aime beaucoup comment les showrunners revisitent la mythologie biblique pour nous la transposer d'une manière assez fun. Perso, j'en redemande^^.

  

3x17TheJoy  (14.03.2018 à 07:46)
Message édité : 15.03.2018 à 14:02

Place à l'épisode de la semaine où la musique était reine.

Axara, une star Hip hop vient d'échapper à une tentative de meurtre lors de son concert. Alors qu'une fusée explose sur scène, c'est sa doublure, Jill, qui succombe après avoir échangé sa place à la dernière minute avec la chanteuse.

Lucifer s'inquiète très vite du danger que pourrait apporter cette affaire. Sachant que l'inspectrice pourrait être tuée en s'obstinant à protèger Axara toujours sous la menace de l'assassin. il décide donc de prendre les choses en main en devenant le garde du corps attitré de la starlette afin de la garder à l'oeil. Dans le même temps, il va tenir à l'écart sa partenaire en l'ignorant prodigieusement. Son attitude ne peut que laisser Chloé pantoise, à la limite de l'exaspération.

En même temps, je la comprends, Lucifer est tellement difficile à suivre parfois...

Quoiqu'il en soit, ça donne de nombreuses scènes très drôles comme celle où Luci offre un tee-shirt collector à Ella sous le regard interloqué (jaloux ?) de Chloé.

ou encore celle où on découvre la galanterie légendaire du diable. Le "After me" de Lucifer m'a juste achevé xD. Sur le coup, je n'ai pas pu m'empêcher de le traiter de "gros batard".

Bref, vous l'aurez compris, encore une superbe journée pour Chloé qui s'en prend plein la figure.

Cet épisode est une  sorte de parodie du film "Bodygard", insistant sur les gaffes de Lucifer incapable de correctement gérer sa protégée. Entrainement au piano foiré, smoothie qui termine en explosion... Malgré son envie de bien faire, Lucifer est sans doute le pire assistant qui soit pour la starlette.

Cela n'empêche pas Axara de lui sauter dessus, accusant un refus catégorique du diable qui se dit être trop préoccupé par "une amie" pour prendre du plaisir. C'est alors qu'il se met à partager ses tourments avec la jeune femme. Un moment qui me fait curieusement penser à celui avec Candy à Las Vegas. Axara a ce même rôle de confidente... une oreille attentive qui l'écoute avec tendresse.

Sinon, un petit mot rapide sur Maze qui continue à bouder notre chère Linda malgré les efforts de cette dernière lors d'une tentative de rapprochement. Même Charlotte ne parvient pas à faire la médiation... J'ai toujours adoré la démone et ce, depuis la première saison mais là, depuis quelques épisodes, elle me sort vraiment par les yeux. Son attitude est juste odieuse et je n'arrive pas à comprendre cet entêtement à faire du mal son amie. Perso, je ne suis pas fan de ce pseudo drame entre les deux  femmes... j'espère juste que ce conflit menera à quelque chose scénaristiquement parlant car pour l'instant on dirait juste une dispute de collégiennes sans intérêt. 

Par contre, j'avoue que le cadeau de Linda m'a fait sourire. Vous croyez qu'elle l'a trouvé sur internet ? ça se commande sur Amazon ce genre de truc ? XD

Bref, pendant ce temps là, Pierce essaye de se changer les idées en grattant sa guitare. Ainsi on peut découvrir le talent caché du lieutenant pour la chansonnette.

Et perso, j'aurai préféré qu'il le reste xD.

Il a une voix catastrophique ! (si seulement Lucifer l'avait entendu...xD).  J'ai tout simplement explosé de rire en le voyant reprendre son air stoique lorsqu'Ella le surprend dans son bureau.

La légiste profite donc de sa visite pour lui remonter le moral en lui lisant toutes les petites notes laissées par les membres de son service. Le seul compliment qu'il reçoit concerne ses bras (super^^)  Eh oui, tout le monde les trouve très beaux...

Malheureusement, rien d'autre de positif ne sera dit sur sa personne. En même temps le type est aimable comme une porte de prison.

sa tentative ne semble pas fonctionner alors Ella demande l'aide de Dan afin d'aider le lieutenant. Un foirage complet.

Amenadiel les rejoint, la tension est telle que Daniel décide d'abandonner les deux hommes.  Le premier né est venu mettre en garde l'immortel. Ce dernier le rassure en l'informant que Lucifer a mis fin à son pacte. Il va donc gentiment poursuivre sa misérable vie sur terre...

Amenadiel heureux de la nouvelle croit avoir réussi son test. Caïn lui fait remarquer que ce n'est pas le cas car ses ailes ne sont toujours pas revenues. L'ex ange garde malgré tout la foi, persuadé qu'il a d'autres étapes à franchir avant son retour en grace.

Alors que l'enquête se poursuit, toujours à la recherche du tueur,  la surveillance d'Axara connait quelques soucis lorsque cette dernière décide de faire son show au sein du Lux, se mettant ainsi en danger au milieu d'une foule dissimulant l'assassin. Lucifer essaye de la dissuader mais se voit emporter malgré lui par un duo plutôt sympathique avec la chanteuse.

Décidément, je me lasse pas de Tom Ellis au micro. Il assure toujours autant... et mon dieu, quelle voix !

Le titre "I will survive" avec Skye Townsend est superbement interprêté. Je regrette qu'une chose : que ce moment ne dure pas plus longtemps.

La chanson terminée, le tueur, ou plutôt la tueuse, fait son apparation armée d'un couteau. Intervient alors Chloé qui échoue à lui faire baisser l'arme.  L'assassin se jette sur l'inspectrice pour tenter de la tuer et Lucifer s'interpose en la plaquant au sol. Dans l'action, il se fait planter le couteau dans l'épaule. Un joli moment héroïque qui lui fait enfin admettre son inquiètude pour son inspectrice.

En voyant le diable si inquiet pour Chloé, Pierce comprend qu'il a peut être une nouvelle solution qui se présente à lui. Il formente donc un plan qui consiste à utiliser la jeune femme afin de ressentir des sentiments pour elle et peut-être devenir vulnérable à ses cotés, comme Lucifer. Il se rapproche alors de l'inspectrice en l'invitant à sortir, ce qui ravit l'interessée...

Notre diable quand à lui, est dévasté.

Je crois que la dernière scène où il rentre dans le bureau de Linda, les larmes aux yeux, se suffit à elle même.

Maintenant qu'elle s'éloigne de lui, il admet son erreur de l'avoir repoussée de la sorte. j'avoue qu'en le voyant si malheureux j'étais partagée par l'envie de lui mettre une belle claque en le traitant d'idiot... et de lui faire un calin^^

Argghhhhh... après cette prise de conscience, peut-on espèrer une revélation Deckerstar en fin de saison 3 *croise les doigts*.

Conclusion : Un excellent episode qui aura su me divertir. Magnifique duo musical, humour toujours présent,  jolis moments d'émotions... Un vrai régal. Bref, seule la partie avec Maze/Linda m'a complétement laissée indifférente. J'espère juste que cet arc sera vite achevé car je n'en peux plus de leur dispute.

j'espère à présent des étincelles avec Lucifer dans l'épisode 3x18.

 

PS : Désolée pour le pavé, j'ai toujours tendance à m'emporter quand il s'agit de commenter cette série. Il faudrait vraiment que je me calme xD

3x17FeeEli37  (14.03.2018 à 17:16)

Comme toujours j'ai adoré ce nouvelle épisode ! 


La musique était à l'honneur et ça nous aura donner de superbe moments entre Pierce joue de la guitare ( et chante très mal malgré la belle voix de Tom Welling ) au boulot. Et le magnifique duo Lucifer/ Axara au Lux sur " I will survive" qui était absolument énorme ! 


Lucifer est inquiet, il a peur depuis l'épisode de la bombe et il décide donc de s'éloigner de Chloé. Ça va nous donner des moments très drôle et aussi gênant avec ce pauvre Bob dont il ne retient même pas le prénom. 
Et je pense que ça a quand même beaucoup blessé la détective même si elle n'y a rien laissé paraître. Et qu'elle lui a pardonner rapidement vu qu'il s'est pris un couteau pour l'a protéger ( encore ). 


Mais l'attitude de Lucifer va avoir des conséquences vu qu'elle va accepter de sortir avec Pierce qui semble avoir envie de se rapprocher de nouveau d'elle. 
Franchement Pierce m'a fait beaucoup de peine dans cet épisode mais je n'aime pas l'idée qu'il se serve de Chloé pour ne plus être immortel. 


Même si cette histoire aura permis de calmer les choses entre lui et Amenadiel. Et j'ai adoré ses scènes avec Dan qui tente de lui remonter le morale sous les conseils d'Ella, j'ai adoré quand il parle de barbe et cite Hagrid ! 


Par contre même si Maze est une de mes préférés depuis le début, son attitude me sort par les yeux. Linda ne cesse de faire des pas vers elle, de s'excuser mais elle continue de bouder comme une gamine. 
Je comprends c'est une démone, elle ne ressent probablement pas comme nous mais je trouve que ça bloque son évolution qui jusque là était très belle. 
Et sérieux juste se battre pour Amenadiel ? 
J'espère qu'elles vont finir par se réconcilier pour que ses disputes se termine, même si j'ai adoré l'intervention de Charlotte. 
Charlotte tente vraiment de changer et c'est franchement plaisant à voir ! 


J'ai hâte de voir la suite ! 

3x18FeeEli37  (21.03.2018 à 21:54)

J'ai adoré ce nouvelle épisode qui nous aura permis d'en apprendre plus sur Pierce grâce à des superbes flashbacks. 


Qu'est ce que Tom Welling est classe en costume ! 
Pardon je m'égare mais je le trouve génial dans ce rôle et il a franchement très bien vieilli depuis Smallville. J'ai beaucoup aimé que son enquête du passé soit en parallèle de celle qui se déroule dans le présent. 


Ce Tueurs des Curs Brisés aura fait bouger pas mal de choses entre Pierce et Chloé qui commence à se fréquenter pour les besoins de l'enquête. 
Je pense que Pierce tient sincèrement à Chloé, il est intéressé par elle mais il l'a voit toujours comme un moyen de briser sa malédiction. 


Lucifer m'a trop fait rire à faire sa crise de jalousie et j'ai apprécier qu'il vienne voir Chloé pour s'excuser de son comportement. 
Il a compris ce que Dan lui a expliquer qu'ils avaient tous une relation spéciale avec elle. Et il est prêt à accepter celle de Pierce et Chloé ce qui est une preuve de maturité de sa part. 


Par contre je ne supporte plus Maze, je ne sais pas ce qui lui prend mais il faut sérieusement qu'elle se calme. Même si bizarrement j'ai hâte de voir le prochain épisode, je ne vois pas ou les scénaristes veulent en venir avec elle. 
Sa réaction est excessive en sachant que Linda et Amenadiel ont arrêter de se voir ! 
Et puis j'ai détesté son attitude avec Dan, elle a vraiment fait du mal à Trixtie en plus avec ses paroles ... 
Maze tu as intérêt à te ressaisir ma petite ! 


D'ailleurs Amenadiel découvre que Charlotte est vivante et que Linda est sa psy. Le pauvre n'a jamais pu dire ses adieux à Maman mais je ne sais pas si Charlotte va bien accepter la vérité. 
Est ce qu'il va seulement lui dire toute la vérité comme à Linda ?


Comme d'habitude Ella est top, je l'adore, j'adore la légèreté qu'elle apporte à la série. 


Hâte de voir le prochain épisode !

djnoe  (21.03.2018 à 22:45)

Maze m'a enervée dans cet episode il faut qu'elle arrete sa crise existentiel c'est plus possible la. Hate de voir l'episode de la semaine prochaine. 

sinon j'aime bien l'evolution de Dan il est de bon conseils.

et la fin pff Lulu pourquoi n'es tu pas resté !!! 

 

3x18TheJoy  (25.03.2018 à 21:46)
Message édité : 25.03.2018 à 22:01

Oups, je viens de me rendre compte que je n'avais pas commenté l'épisode 18. Remédions vite à cet oubli avant de finir en enfer.

Bon c'est parti !

L'épisode 17 s'était terminé par Pierce emmenant Chloé au concert d'Axara. Le moins que l'on puisse dire c'est que cette sortie les a bien rapprochés. Je crois que je me lasse pas de voir Lucifer en mode "jalousie ultime" peu rassuré par les commentaires de Miss Lopez qui suggère que les deux tourteraux "l'ont fait".

 

Lucifer essaye de se convaincre que l'inspectrice ne se laisserait pas si facilement séduire par Pierce mais Ella persiste à dire qu'il y a quelque chose de sérieux entre eux. Voyant l'inquiètude évidente de son ami, elle s'empresse de le rassurer sur la relation spéciale qu'il entretient avec Chloé... En lui disant que rien ni personne ne changera cela.

J'adore ma petite Ella. C'est sans doute l'amie qu'on rêverait tous d'avoir. Elle est toujours d'une perspicacité incroyable et d'un optimisme à toute épreuve. Mais comment a t'on pu se passer d'un tel personnage dans la saison 1 ? Maintenant je n'imagine même pas la série sans sa présence.

L'enquête sur le "tueur des coeurs brisés" était très bonne, surtout grace aux flashbacks de Pierce qui faisaient le parallèle sur un cas similaire traité en 1958.  Je dois dire que Tom Welling a vraiment la classe en costume et qu'il en impose sérieusement à cette époque. Les plongées dans son passé étaient vraiment interessantes. J'ai beaucoup aimé sa relation avec la jeune barman, Kay, un personnage qui apporte un peu plus de chaleur à un Cain glacial.

Aparté sur Maze : Bon, je crois que je vais atteindre très bientôt ma limite critique avec elle. C'est terrible d'être autant dégoutée d'un personnage adoré depuis le premier épisode de la série. La démone devient incontrôlable et part complètement en vrille.

Sérieusement, j'ai dû me revisionner deux fois la scène tant je n'en croyais pas mes oreilles. Ses paroles envers Dan sont juste impardonnables... Maze pête litérallement un cable et insulte toutes les personnes qui tiennent à elle.

Même Trixie se fait traiter de gamine stupide. What ???? t'es sérieuse Mazikeen ?

Comment oses-tu ? On ne touche pas à l'enfant !

Mon dieu, voir ma petite bichette pleurer m'a fendu le coeur. Après de tels propos, Ca va être dur de faire remonter la démone dans mon estime.

Bon, venons-en à Amenadiel qui tombe enfin sur Charlotte. Alors qu'il ne l'avait pas revue depuis l'envoi de sa mère dans un autre univers, l'ex-ange la confond avec elle et l'enlasse. Dans l'ecxitation, Amenadiel révèle malencontreusement des élements sur le portail, Lucifer et la lame d'Azrael avant d'enfin comprendre qu'il ne s'agit pas de la même personne. Trop tard ! Charlotte en a déjà trop entendu.

Perturbé par cet échange, Amenadiel part immédiatement se confier à Linda sur sa rencontre avec l'avocate. Il lui propose de revéler la vérité sur ce qui lui est arrivé mais la thérapeute n'est pas d'accord, invoquant la fragilité de Charlotte qui peine à s'en sortir.

Et évidemment, comme je m'en doutais, il ne va pas l'écouter...

Je vais sans doute me répéter mais j'apprécie beaucoup la storyline de Charlotte dans cette saison 3. Son évolution sur le chemin de la rédemption est passionnante à suivre et même si je trouve Amenadiel quelque peu égoiste dans sa décision de tout lui révéler (j'ai l'impression qu'il fait ça pour retrouver un peu de sa mère), je pense que ça va donner beaucoup d'importance au personnage. Je suis contente de savoir que  Linda ne sera plus la seule humaine à connaitre l'existence d'êtres célestes.

Quelle va être sa réaction ? va t'elle supporter le choc ou au contraire sombrer dans la folie ? je suis curieuse de voir les conséquences de cette immense révélation...

------

Sinon, il y a d'autres excellents moments à retenir comme cette interview radio où Lucifer se fait passer pour un petit ami trompé afin de débusquer le tueur. Malheureusement pour lui, Chloé qui joue aussi le jeu, fera part dans un moment de franchise, de toutes les qualités qu'elle trouve au Lieutenant... Lucifer comprend alors l'attirance évidente de la jeune femme pour l'immortel.

Il y a aussi cette autre scène où notre diable sauve la vie de l'inspectrice inconsciente alors que le tueur s'appretait à lui écraser la poitrine à coup de masse. Après une confrontation avec l'ignoble meutrier, Lucifer comprend qu'il ne peut pas empêcher sa partenaire d'avoir des relations et qu'il n'est pas en droit de décider de celles-ci.

Voilà une belle preuve de maturité, j'approuve cette prise de conscience. Franchement, belle évolution de notre Luci depuis la saison 1... Mais bon sang, pourquoi lors de la scène finale quand il se rend chez Chloé et qu'elle l'invite à rester, il refuse et s'en va ? J'avais tellement envie de hurler ma frustration à ce moment là.

IDIOT ! IDIOT ! IDIOT !

Conséquence :  Chloe appelle Pierce et accepte finalement un autre rendez-vous avec lui.

Ô desespoir...

 

Bilan : Un très bon episode : voir Lucifer jaloux était priceless et l'approfondissement du personnage de Pierce plutôt appréciable. Les intrigues de Maze et Charlotte, quant à elles, promettent du lourd pour la suite et il me tarde déjà de voir la direction que va prendre la série avec elles. J'ai quand même l'impression qu'on se dirige doucement vers un final un peu sombre.

Simple intuition...

 

3x19TheJoy  (27.03.2018 à 01:03)
Message édité : 27.03.2018 à 23:43

Wahhhh ! quel épisode Lucifans !

Beaucoup d'émotions ressenties lors du visionnage. Vraiment ce 3x19 a été terrible pour mon petit coeur d'artichaut.

Bon déjà,  parlons du duo Chloe/Pierce. Les deux ont eu leur second rendez-vous, cette fois à la plage.  Et bien que l'inspectrice n'assume pas de suite sa relation et la cache à Lucifer, elle est forcée de la lui révèler assez vite. Notre diable fait mine de ne pas être blessé mais on sent quand même qu'il souffre beaucoup de la nouvelle (Et oui mon gars, tu n'avais qu'à saisir ta chance quand tu le pouvais encore)

Je me lasse pas de voir Lucifer refouler sa jalousie... Quand on pense qu'à une époque il aurait fait manger ses dents à Pierce. Oui le diable a bien changé depuis^^

J'ai adoré le gros calin d'Ella. Trop chou comme elle essaye d'abord de le consoler avant d'enfoncer le clou avec une remarque sur l'alchimie du joli petit couple^^.

C'est sûr que ça va vachement lui remonter le moral.

Bref, l'enquête du jour porte sur le meurtre d'un homme retrouvé poignardé sur la plage. Après visionnage d'une caméra de sécurité, tout porte à croire que Maze est la responsable. On la voit clairement, au dessus du corps, en train de retirer le couteau qui semble être le sien.

Immédiatement, Lucifer pense à une manipulation de la démone afin de l'obliger à la ramener en enfer, demande déjà formulée mais qui avait été catégoriquement refusée par le diable.

S'ensuit alors la traque de Maze qui finalement se rend d'elle-même au poste de police. On comprend très vite qu'elle fait ça pour avoir accès aux fichiers du commissariat. En effet, elle a très vite compris qu'elle avait été piégée et soupçonne une de ses anciennes primes de vouloir l'incriminer. Elle  parvient à s'échapper gràce au vol du badge d'Ella et se fait ainsi passer pour elle.

Maze dans cet épisode est tout ce que j'aime : infernale, manipulatrice, brutale et sarcastique... Lesley-Ann se donne vraiment à fond. Y'a pas à dire, elle a le rôle dans la peau.

Du côté de Chloé et Lucifer, on interroge d'anciennes cibles de la démone, ce qui nous permet d'en apprendre un peu plus sur ses methodes de travail. Le moins que l'on puisse dire, c'est qu'ils n'ont pas l'air très rancuniers envers elle malgré ses tortures.

C'est étrange... mais ils semblent tous avoir de la considérition pour elle^^

Alors je m'arrête un instant sur cette scène parce que je l'ai trouvé tout simplement hilarante. Les récits des victimes sont énormes, j'en ai recraché mon café par le nez. Et puis voir Lucifer contenir difficilement son sérieux n'arrange pas les choses.

Décidément, Maze est sans pitié xD

Devant tant de complicité, Pierce s'inquiète de la présence du diable aux côtés de Chloé. Il pourrait très bien mettre à mal son plan...

Métaphoriquement, Dan compare Lucifer à un chat (trop fort, c'est tellement ça en plus^^). Il explique au lieutenant qu'il n'a pas pas d'autre choix que d'accepter l'animal de la fille avec laquelle il sort, même si ça le dérange.

Pierce pense au contraire à s'en débarasser... (Vite, appelons la SPA !)

Déjà agacé par les interventions impromptues de Lucifer qui l'empêchent de correctement développer sa relation avec Chloé, il se met en tête de trouver très vite une solution pour évincer le diable de sa vie.

on_the_way_3.gif

Concernant Dan, depuis quelques épisodes je le trouve plutôt de bon conseil. On est loin du "Detective douche" des deux premières saisons... L'évolution flagrante de ce personnage me fait agréablement plaisir.

En parallèle de l'enquête, nous avons Charlotte qui vient d'apprendre la vérité de la bouche d'Amenadiel mais qui ne semble pas bien réaliser.

L'avocate encore dépassée par l'improbable révélation, demande confirmation à Lucifer. Bien que surpris par l'initiative de son frère, le diable obtempère et répète ce qui a déjà été dit.

 Il ira même jusqu'à lui montrer ses ailes.

Quand elle les aperçoit, elle semble plus soulagée qu'autre chose. Je m'attendais à la voir s'enfuir, hurler, pleurer, se mettre en boule mais non... Elle est juste rassurée de savoir qu'elle n'est pas cinglée.

Tant mieux si elle le prend bien. C'était quand même un coup risqué de la part de Lucifer. Il y avait vraiment un risque pour la faire sombrer définitivement.

En tout cas, je suis super contente de la savoir dans la confidence. Je me demande à présent comment elle va gérer le secret (notamment avec Dan). Quel rôle va t'elle avoir par la suite ?

----

Pour Maze, les choses s'accélèrent. Elle retrouve enfin la responsable qui n'est autre que la mère d'une ancienne prime. Cette dernière reproche à la démone la mort de son fils en prison. Pour se venger, elle a fait passer la chasseuse de primes pour une meurtrière.

La démone furieuse d'être blamée de la sorte se jette sur la mère. Son complice intervient et tente de la tuer au fusil. Heureusement, Lucifer arrive à temps et met le tireur hors d'état de nuire. Quoiqu'il en soit, Maze n'en démord pas et compte bien en finir avec celle qui l'a piègée.

Mais c'est sans compter sur Chloé qui la supplie de ne pas faire ça et de penser à tous ceux qui l'aiment. Bien qu'elle renonce à tuer la femme, la démone ne décolère pas et fuit les lieux.

Vraiment un moment très fort qui montre toute la souffrance de Maze... Elle rend Chloe responsable de sa situation. En effet, si Lucifer ne veut pas retourner en enfer c'est à cause d'elle...

----

L'enquête terminée, Chloé et Pierce reprennent où ils en étaient. La jeune femme explique au lieutenant que Lucifer n'est qu'un ami, osant enlever le collier offert par ce dernier pour appuyer ses propos ( Nan pas ça ! elle n'avait pas le droit !) , elle se fait alors ramener chez elle par Marcus sous le regard malheureux de Lucifer... 

Moi, on me donne le choix pour rentrer, je prends direct la corvette (en même temps, je ne suis pas trop moto^^) Stupide Chloé. xD.

Luci n'a alors plus que son piano pour soulager sa peine.

Mais Maze vient le retrouver au penthouse suite à sa demande. On a alors droit aux excuses du diable qui admet avoir cru à tort à une manipulation de son amie.

Puis arrive THE scene ! celle qui m'a fait verser ma petite larmichette...

Maze explique que les sentiments humains font trop mal et qu'elle en a assez de souffrir. Elle supplie à nouveau Lucifer de la renvoyer en enfer. Ce dernier refuse, répondant qu'il ne veut pas la perdre elle aussi... Il  raconte alors ce qu'il s'est passé entre Chloé et Cain et lui fait part de sa douleur vis à vis de la situation. Il dit alors à Mazikeen qu'ils vont maintenant prendre soin l'un de l'autre.

Mais la démone pense que Lucifer parle de la sorte parce qu'il a perdu Chloé. Dans une tirade pleine d'émotions (Lesley-Ann mérite vraiment un Emmy pour celle-ci) elle explique qu'elle en a assez de passer au second plan, d'être un lot de consolation. Elle préfère l'abandonner en concluant que personne ne la mérite.

Maintenant je comprends mieux son comportement des derniers épisodes, et je me sens mal de l'avoir jugée si vite. En fait, elle ne demandait que de l'amour et de l'attention...

Finalement, alors qu'elle s'apprête à quitter la ville, Pierce, ce sale fourbe,  la retrouve et lui propose de travailler avec lui. leur collaboration permettrait à tous deux d'avoir ce qu'ils veulent. Bien que suspicieuse, la démone semble quand même étudier l'idée.

Si vous voulez mon avis, je pense qu'il va se servir de Mazikeen pour couper tous les liens entre Chloé et Lucifer. De cette manière, lui pourra ainsi envisager de poursuivre sereinement sa relation et la démone rentrera en enfer compte tenu du fait que le diable n'aura plus d'attache et pourra donc l'y emmener.

Quel manipulateur ce type !

Quand je vous disais que notre bon smallville était un gros c******* !

Bref, ça promet pour la suite.

 ---------

------

--

 

BILAN : Episode qui fait parti du top 10 de mes préférés cette saison. Beaucoup de angst avec cette pointe d'humour toujours appréciable. Il me tarde de savoir ce que  réserve la suite, surtout après avoir vu la promo du 3x20 où on découvre un Luci quelque peu flippant o_O

MODE PSYCHOPATHE ACTIVE.

Non mais regardez moi cette tête... Je crois que c'est pire qu'après la mort d'Uriel. Linda va encore avoir du boulot (avec peut-être l'aide de Charlotte et Amenadiel)

3 semaines d'attente ? Pourquoi nous infliger une telle torture ?

3x19FeeEli37  (28.03.2018 à 00:13)

J'ai adoré ce nouvelle épisode, ça faisait longtemps qu'on avait pas eu autant de Maze ! Et franchement je regrette de l'avoir si mal jugée à propos de ses réactions concernant l'affaire Amenadiel/ Linda. 


Tout ce qu'elle voulait c'était de l'amour et de l'attention ! 
Et maintenant elle est en colère, elle rejette tout le monde y compris Chloé et Trixie qui l'adore ! 
Elle est prête à endosser la responsabilité d'un meurtre pour attraper un coupable mais aussi pour exprimer encore plus sa souffrance ... 
Par contre, j'espère qu'elle sera assez intelligente pour ne pas se laisser manipuler par Pierce qui sait qu'elle est vulnérable. 


Ma main à couper que Pierce va suivre le conseil sage de Dan mais dans le mauvais sens en voulant se débarrasser de Lucifer pour avoir Chloé. 
Et le pire c'est que je trouve que Pierce et Chloé vont bien ensemble ! Mais en même temps, je veux tellement que Lucifer et Chloé sautent enfin le pas rahhhh maudit ship ! 


Je crois qu'une des choses qui me fait le plus mal au cur, c'est de voir à quel point l'amitié entre Lucifer et Maze s'est dégrader. 
Lucifer tient toujours à elle seulement il ne sait pas comment le montrer et il est trop occupé à être jaloux de Pierce et Chloé ! 
Même si j'adore le voir comme ça parce que je trouve ça trop chou, je regrette qu'il n'est pas réussi à atteindre Maze et l'a réconforter. 


J'ai adoré Ella qui se fait rouler comme une bleue quand Maze lui demande un câlin et qu'elle lui en veut pour avoir sali la réputation de ses câlins. Par contre elle est pas douée pour remonter le morale de Lucifer ! 


Par contre je suis très contente pour Charlotte qui connaît enfin toute la vérité et le prend bien mieux que je l'imaginais. Maintenant elle va pouvoir en parler plus librement avec Linda, bien que celle ci était contre cette décision ... 
Je me demande comment Charlotte va gérer les secrets de Lucifer et Amenadiel. Et aussi comment cela va changer la dynamique entre ces trois là dans les futurs épisodes ! 


Mais pourquoi nous mettre un foutu hiatus alors qu'on est aussi proche du final ????!!!! 
Je veux la suiteeeeeeeeeeeeeee !!!!

3x20TheJoy  (17.04.2018 à 06:58)
Message édité : 18.04.2018 à 20:36

Quel épisode mes amis ! je m'en remets toujours pas. Ca valait vraiment le coup d'attendre ces trois longues semaines.

J'ai tout simplement adoré la performance de Tom Ellis. Il peut tout aussi bien jouer le registre dramatique que celui de l'humour. Si certains avaient encore des doutes sur son talent d'acteur, au moins cet épisode met tout le monde d'accord. 

Chloe et Pierce ne se quittent plus au grand désespoir de Lucifer. Malgré tout, il poursuit sa collaboration avec l'inspectrice qui se met sur l'affaire d'un jeune drogué assassiné par balle lors d'un cambriolage. La propriétaire de la maison échappe a son execution, sauvée par un ange, selon ses dires. Elle appuit ses propros en indiquant que le dit ange a emmené une de ses figurines représentant Saint Gabriel.

Bien que Lucifer soit dubitatif sur l'arrivée d'un de ses frères sur terre, il va vite se poser de sérieuses questions lorsqu'il retrouvera la pièce dans son penthouse.

Serait-ce un message ?

Lucifer en discute alors avec sa psy, lui racontant l'histoire de cet ange gardien et de la figurine retrouvée chez lui. Linda suppose alors que cet ange pourrait être le diable lui-même, invoquant sa fatigue et ses tourments pour la relation Chloe/Pierce, ce qui provoquerait une sorte de somnambulisme.

Son patient est loin d'être convaincu par cette théorie et semble vouloir prouver qu'il ne s'agit pas de lui.

Alors ce début m'a tout suite mis en bouche l'épisode. J'étais intriguée par cette histoire d'ange, me demandant s'il était possible que ce soit vraiment l'intervention d'un des membres de sa famille ou à cause de ses ballades nocturnes incontrolées.

De retour sur l'enquête, Lucifer va malmener un type lié à la victime, ce qui va forcer Chloe à le congédier, l'invitant à aller dormir un peu. Contre toute attente Lucifer obtempère, bien qu'il embarque avec lui les menottes de sa partenaire afin de s'attacher à son lit et prouver ainsi qu'il n'est pas somnanbule.

Reveillé au petit matin par Amenadiel, Luci découvre dans le journal qu'un ange a sauvé une famille d'une maison en flammes à SAN BERNARDINO. De plus, ses menottes sont brisées et ses mains souillées de suie, ce qui semble conforter l'idée qu'il est allé se promener pendant la nuit.  Amenadiel émet l'hypothèse d'une punition de leur père pour avoir révélé la vérité à Charlotte, Lucifer tente alors de le rassurer en argumentant  que si leur père avait voulu les punir, il l'aurait déjà fait pour Linda... (pas faux). Déterminé à tirer cette affaire au clair, Lucifer veut à tout prix retrouver le fameux tueur, seul témoin capable de dire si c'est bien lui qui est intervenu dans la maison.

Amenadiel s'est souvent montré agaçant durant cette saison 3 ( je dois avouer qu'il m'a un peu saoulé avec ses foutues épreuves) mais c'est un personnage qui a beaucoup évolué depuis la première saison et je le trouve bien plus attachant qu'avant. J'aime beaucoup le fait qu'il veuille protèger Lucifer. 

Bref, notre diable fait donc part à Decker de son hypothétique implication, expliquant ouvertement qu'il serait peut-être le fameux ange sauveur mais qu'il agirait pendant son sommeil. Chloé qui ne croit pas un traitre mot de ce qu'il raconte, lui propose alors avec ironie de ne tout simplement pas s'endormir, ainsi ses problèmes seront résolus.

Ce que, bien sûr, Lucifer va prendre au pied de la lettre.

S'ensuit une des scènes les plus hilarantes de l'épisode : Luci mort de fatigue qui fait tout pour se tenir éveillé pendant une semaine entière. Il se drogue, couche, se bastonne, fait du tricycle, tente de monter un meuble IKEA...

Et se mate l'intégral de la série BONES : 12 saisons en quelques jours... CHAMPION !

J'ai tout simplement hurlé de rire en le voyant à fond dans la série, au point de confondre réalité et fiction. xD

Il admet en plus que lui et Chloe ressemblent beaucoup aux personnages. C'est peut-être pour ça qu'il a tant accroché. En tout cas, c'était un très joli clin d'oeil.

"You're Booth and I'm Bones..." (Lucifer Morningstar)

Mais oui... tout à fait... tu as tout compris Luci^^

Pendant ce temps là, Charlotte semble avoir retrouvé sa bonne humeur, envoyant chier tous ses collègues avec qui elle n'est plus obligée d'être gentille. En effet, libérée de ses soucis, elle se lache complètement, que ce soit avec Dan, ou avec le shopping de luxe. En fait, l'avocate pense être à l'abris de l'enfer maintenant qu'elle est amie avec des anges... Amenadiel va vite la calmer en lui expliquant que les choses ne fonctionnent pas ainsi, que tous deux n'ont aucun pouvoir sur sa destination finale...

Terrorisée par la révélation, Charlotte comprend alors qu'elle retournera forcément en enfer vu qu'elle admet être incapable de changer.

C'est dommage de voir notre avocate perdre à nouveau son sourire, j'étais  pourtant contente de la retrouver toute enjouée.

 

Sinon, la scène de Dan à poil dans le débarras du restaurant m'a bien fait rire.

Et Charlotte qui  se défile quand le patron de l'établissement le trouve en train de se panaver dans le plus simple appareil...

 

Du côté de Lucifer, la fatigue se fait de plus en plus ressentir ce qui ne l'aide pas à  tenir la cadence lors de l'enquête. Entre ses sautes d'humeur et ses délires liés au manque de sommeil, la situation devient de plus ingérable pour Chloe qui lui ordonne fermement d'aller se reposer.

Dans un nouvel excès de colère, Lucifer hurle qu'il ne veut pas dormir.

Chloe lui demande pourquoi il agit de la sorte. Son partenaire va alors s'emporter et dire tout le mal qu'il pense de Pierce, révèlant par la même occasion qu'il est en réalité Cain. L'inspectrice peu convaincue par le délire habituel de son consultant, va alors mettre les choses au clair en défendant bec et ongles l'homme qu'elle dit aimer...

Et oui... elle avoue avoir des sentiments pour lui. (vite ! un sac pour que je vomisse)

Après avoir encaissé ce coup dur, Lucifer se remet à la recherche du tueur, parvenant enfin à le dénicher. Il lui posera alors la fameuse question : était ce bien lui le fameux ange ?

L'assassin expliquera alors que l'ange aperçu n'était rien d'autre que l'ombre d'une figurine éclairée par des phares. Qu'il avait bien pris la statuette après l'avoir bousculée en s'enfuyant mais qu'il l'avait détruite par la suite.

Lucifer comprend alors que la seule personne qui a pu déposer l'objet dans son penthouse n'est autre que Pierce, étant donné que ce dernier avait entendu le témoignage de la victime et avait vu la photo de la figurine dans le catalogue. Il était donc facile pour lui de la retrouver.

Oh le manipulateur !

De retour chez lui, il recherche désepérement l'ange en porcelaine avec les empreintes du lieutenant afin de présenter la preuve à Chloe. Maze venue lui rendre visite, l'observe en train de retourner son mobilier. Après lui avoir confié ses suspicions envers l'immortel, le diable remarque la froideur de la démone et comprend alors qu'elle travaille pour lui.

Dans une scène à filer des frissons, Maze révèle toute la vérité :  Après avoir entendu parler de cette affaire d'ange sauveur par Pierce, elle a mis en branle un plan pour évincer Lucifer quelques temps afin de laisser champ libre au lieutenant. En effet, la vile démone a construit de fausses ailes et est allée sauver cette famille de SAN BERNARDINO (d'un feu qu'elle a sans doute provoqué) pour ensuite revenir au penthouse et briser les menottes du diable tout en lui mettant de la suie sur les mains afin de lui faire croire que c'était lui.

Oh que c'est vilain....

Haineuse et terriblement machiavélique, Maze est bien loin de celle que l'on a cotoyé depuis la saison 2... Je ne sais pas où les scènaristes veulent aller avec elle mais j'ai peur de voir la suite la concernant... Je dois quand même avouer que ça m'a brisé le coeur de la voir manipuler  Lucifer de la sorte. Je ne la pensais pas capable de ça. Je suis terriblement déçue.

Bon sang, je serai Luci, je déploierai immédiatement mes ailes pour te la foutre en enfer cette traitresse.

-----

Pendant ce temps là, Pierce se rend chez Chloe. Cette dernière en profite alors pour lui réveler ses sentiments, expliquant qu'elle aime passer du temps avec lui et qu'elle se sent heureuse dans leur relation.

Mais au moment où elle s'apprête à lui dire "je t'aime", Pierce a une soudaine prise de conscience, comprenant qu'il ne peut pas faire du mal à Chloe. Il prefèrera rompre avec elle sans explications sous le regard hagard de la jeune femme.

Lucifer arrive quelque instants plus tard auprès de Chloe pour la découvrir complètement effondrée. C'en est trop pour lui et part retrouver l'immortel.

Oh yeah ! THE moment que j'attendais.... Baston ! baston !

hurt_her_2.gif

Bon, je ne vous cache pas que je sautillais sur place comme un caniche hyperactif tant je voulais voir Luci lui mettre une raclée. Mais j'ai vite été déconcertée par ce Cain larmoyant qui retrouve un peu d'humanité en faisant passer quelqu'un d'autre avant son désir de mourir.

Aurait-il finalement des sentiments pour Chloe ?

En tout cas, il semblerait que son action ait changé quelque chose et Lucifer le lui fait remarquer :

La marque sur son bras a disparu !

Génial, il va enfin pouvoir ressortir la tronçonneuse de son placard... hé hé.

----

Conclusion : Un épisode tout simplement ENORME, tenu par un Tom Ellis époustouflant. De l'humour à gogo et du Angst en veux-tu, en voilà...

Bon dieu que c'était bon !

Allez c'est parti ! je suis prête pour le 3x21...

 

 

3.20bloom74  (17.04.2018 à 15:54)
Message édité : 17.04.2018 à 15:57

@thejoy : Gourmande va ! ;D

 

Je dois dire que je l'attendais de pieds fermes cet épisode et pas déçue du tout.

Et c'est vrai qu'au début on croit vraiment que :

1- peut être un nouvel ange est arrivé,

2- qu'il se pourrait bien que ce soit Lucifer qui soit somnambule et sauve du monde ! Sa tête à lutter contre le sommeil et sa façon d'y parvenir franchement hilarant.

Pour revenir sur Charlotte, c'est vraiment dommage qu'elle retombe dans ses vieux travers, et franchement le passage avec Dan, j'ai explosé de rire. C'est juste exceptionnel et drôle ! Et voir Charlotte filer discrétos pendant que le patron finit sa discution avec Dan XD !!!

Pour revenir à Lucifer et à l'aveu qu'il fait à Chloé sur Pierce, on se dit que de toutes façons, quoique Lucifer puisse dire, Chloé ne le croira jamais. Il a beau être sincère, la vérité est tellement grosse que c'est impossible à croire !

En plus il devrait le savoir, il a exactement dit la même chose à Amenadiel concernant Charlotte ! Que personne ne la croirait !

Et quand ca y est, il a compris après être passé s'occuper de l'assassin que Pierce était derrière tout ca, là je me suis dite, j'espère qu'il va lui faire une tête au carré ! Et Maze... hou méchante Maze, c'est pas comme ça que tu retourneras en enfer ! Surtout si tu te mets Lulu à dos ! :(

Et que Pierce finalement rompt avec Chloé après avoir amené gateau et bières, ca m'a quand même peinée de voir Chloé si triste la pauvre.

Et pompon quand Lucifer ouvre la porte et voit Chloé, sa tête, là on se dit que finalement Cain va bien finir par mourir finalement ! 

J'étais limite déçue aussi, après un beau coup de pied dans la porte, puis un beau coup de boule que finalement il soit toujours en vie !

Et sans sa marque maintenant. J'espère qu'il (Pierce) ne va pas avoir la grande idée d'essayer de racheter sa faute auprès de Chloé dans les prochains épisodes ! Nan mais !!!

(Bon en tous cas Lulu va pouvoir retourner dormir sans peur de somnambulisme !!! lol)

 

Bref, super épisode, vivement la semaine prochaine ! Enfin ! Plus besoin de trop attendre maintenant !

 

 

 

 

3x20FeeEli37  (19.04.2018 à 18:28)

Wahouuu j'ai adoré ce nouvelle épisode ! 
C'est sans aucun doute un des meilleurs de la saison ! 
Pauvre Lucifer, il en aura bavé dans cet épisode à cause de la manipulation de Maze et du boulot de celle ci avec Pierce. 


Franchement je n'aime pas du tout, du tout, du tout la tournure que les scénaristes sont en train de prendre avec Maze. 
Même si elle fait plus démoniaque que jamais, je ne l'a pensais pas capable de blesser Luci comme ça juste parce qu'il a refusé de l'a renvoyer en enfer .... 
J'espère que soit elle sera punis par Lucifer en bonne et du forme, soit que quelqu'un va l'a raisonner pour qu'on retrouve la Maze des deux premières saisons. 


Néanmoins j'ai adoré voir toutes les facettes de Lucifer quand il s'empêche de dormir, c'était juste hilarant ! 
Et étant une fan de Bones, j'ai hurlé comme une hystérique quand il a comparer son duo avec Chloé à celui formé par Booth et Bones. 
Mon dieu, il a tout compris des douze saisons ! 


Je suis triste pour Chloé, elle était heureuse avec Pierce et il a tout gâcher parce qu'il ne voulait pas l'a blesser ... 
Et pourtant, il l'a blessé vu son état dans la dernière scène, ça m'a fait mal au cur. 
Enfin Pierce a eu ce qu'il voulait, il est enfin mortel et peut donc mourir ! Et même si une partie de moi a très envie qu'il réalise son souhait pour que Luci et Chloé se retrouve. 
J'adore avoir Tom Welling dans la série, si et j'espère que Lucifer est renouvelé pour une saison 4 ça serait génial de l'avoir comme régulier. 


Quand a Charlotte, elle retombe dans ses mauvais travers. 
J'ai adoré sa scène avec Dan, le pauvre, la honte nu dans le placard ! 
Heureusement qu'Amenadiel vient parler à l'avocate même si celle ci redevient soudain très mélancolique. 


Hâte de voir la suite !

321SeySey  (23.04.2018 à 10:09)
Message édité : 23.04.2018 à 10:10

Chloe IS SO IN LOVE WITH LUCIFER....AND SHE SAID YES?!!!! 

Puis, bien entendu elle dit oui.....Trop tard devil.....

TheJoy  (23.04.2018 à 11:32)
Message édité : 23.04.2018 à 18:53

En même temps, il a tout fait pour la pousser dans les bras de Pierce...

Lucifer est un crétin fini et Je ne lui pardonne pas le coup du diner.

 franchement je n'arrive pas à le plaindre.

 

On a que ce que l'on récolte.

SeySey  (23.04.2018 à 11:36)

Oui, on ne va pas le plaindre, Chloe n'attendait qu'une seule chose de sa part : la révélation de ses sentiments pour elle! mais non, Monsieur décide de faire l'autruche....et le résultat? Chloe finit avec un caillou au doigt...

Mais bon, elle aime Lucifer mais elle accepte la demande de Pierce...

3x21TheJoy  (23.04.2018 à 11:58)
Message édité : 24.04.2018 à 09:12


Je suis bien d'accord toi Luci... Si seulement...

----

-

Allez, c'est parti pour la review du 3x21 :

- Comme je m'en doutais, Luci ne tue pas Pierce. Ok... la loi des anges qui dit qu'il ne faut pas tuer un humain bla bla bla... mais sérieusement, ce n'est pas ce que notre diable cherchait à faire depuis un moment ?  Perso, je lui aurai tellement éclaté ce caillou sur la tête. Ô frustration... 

- Lucifer a souvent été tête à claque dans la série, on l'aime aussi pour ça... mais là, son attitude dans le 3x21 est tout bonnement insupportable. Il persiste à toujours vouloir faire mieux que Pierce et ce faisant, aggrave les choses avec sa partenaire. Il a beau offrir à Chloe de superbes cadeaux (comme la voiture de sport) ces derniers ne sont motivés que par la compétition et non par les sentiments. Pour celà, j'ai une envie furieuse de le baffer.

- Maze semble vouloir tuer Pierce pour ensuite faire accuser Lucifer du meurtre. C'est juste... Diaboliquement ignoble. Mais elle espère quoi ? Qu'il va la ramener gentiment en enfer en voyant sa vie gâchée ? Oh non.... Je sens que ça ne va pas se dérouler comme prévu. 

- Le diner romantique avec Lucifer au penthouse... On en parle de ce moment ? mais vous avez vu le regard plein d'espoir de l'inspectrice ? elle n'attendait qu'une chose, juste trois mots... Tout était réuni : l'ambiance tamisée, les fleurs, le feu de cheminée, mais non, ce crétin des enfers trouve encore le moyen de tout gacher en se dégonflant et en faisant référence à son désir de faire mieux que Pierce. Il est sérieux là ? Il ne faut pas s'étonner que notre Chloe craque et se mette à pleurer devant lui. Je la comprends la pauvre, vive l'ascensseur émotionel.

- Et sinon, il n'y a que moi de surprise par la réponse positive de Chloe à la demande en mariage de Pierce ? (ils sont ensemble depuis quoi ? Même pas un mois, ce n'est pas un peu précipitée comme décision ?). Ça me choque d'autant plus que Marcus n'a même pas rencontré Trixie. Je veux bien admettre qu'elle soit déçue de Lucifer, mais on parle d'une nana rationnelle proche de la quarantaine, déjà divorcée... pas d'une petite minette de 20 ans ! alors le fait qu'elle ait accepté si vite ne passe pas du tout pour moi. On se doute bien que ce mariage n'aura jamais lieu (compte tenu des derniers synospis publiés) mais quand même... Rien que de le savoir, j'en ai un goût amer dans la bouche. On dirait qu'elle agit de la sorte pour ne pas finir seule. Ce qui ne ressemble pas du tout au personnage de Decker.

Sinon je vous rassure, il y a aussi du positif dans cet épisode :

-  Comme Dan qui soutient à sa manière une Chloe en pleine rupture. Pour un ex, je le trouve particulièrement sympa.

- L'équipe de choc : Amenadiel/Charlotte qui fonctionne très bien. Badass comme jamais, l'avocate a particulièrement la classe lors de la course poursuite en moto. 

j'adore aussi le fait qu'elle se trouve un nouveau but en "travaillant pour dieu". Sa mission concernant l'enquête sur Pierce est vraiment prise au sérieux. On peut dire que Charlotte ne lésigne pas sur les moyens pour arriver à ses fins.

- La séquence avec Linda qui vient retrouver Lucifer chez lui est superbe. J'adore comment elle lui fait ENFIN prendre conscience de l'importance de dire la vérité à Chloe. Moment très émouvant, parfaitement interprêté par Tom Ellis et Rachael Harris. Ces deux là ensemble, décidement je m'en lasse pas.

Vraiment, j'en avais les larmes aux yeux...  C'était beau de le voir accourir chez Chloe avec cette détermination nouvelle de lui montrer ses ailes et tout lui réveler... Si seulement il était arrivé avant Pierce... Snif.

 

"That you have wings? I mean wha-who cares?!" (Linda)

Non mais c'est vrai quoi... qui s'en soucierait ? C'est tellement banal d'avoir des ailes... xD

...

Bilan : un épisode plutôt bon dans l'ensemble mais qui pourtant ne mettra pas tout le monde d'accord sur certains points. 

 

Mes TOP personnages : DAN et CHARLOTTE sans hésitation ! On peut compter sur eux pour être contre Pierce ! Yeahh !

Mes FLOP personnages : LUCIFER et CHLOE... Pas besoin d'expliquer pourquoi, tout a déjà été dit.

 

----

 

Maintenant  vivement le 3x22... Cet épisode s'annonce assez fun avec le fameux enterrement de vie de jeune fille (on sait à prèsent que c'est ça). Et puis il semblerait que ce soit l'avant der' de Tom Welling... donc normalement si tout va bien, bye-bye Marcus ! J'espère du moins. 

 

3.21bloom74  (24.04.2018 à 15:19)

AAAAAAAAAAAAaaaaaaaaAAAAAAAAAH quoi, c'est tout ce qui sort juste après avoir vu l'épisode !

Mais m*rde Luci, qu'est ce que tu fabriques ???

 

Et nAAAAAAAaaaan Chloé comment tu peux décider quelque chose d'aussi grave dans la minute ! Sérieux :(

 

Bon bref, tout a été dit au dessus, mais j'ai adoré Dan (qui peut pas saquer Pierce), Charlotte (elle assure grave à moto ;D) et Linda. La discussion de Linda avec Lucifer... y'a qu'elle pour pouvoir lui tirer les vers du nez comme ça ! 

 

Bon alors, je sais pas vous, mais j'attends qu'une chose c'est que Maze apprenne que Pierce n'a plus sa marque ! et couic... Bon par contre la deuxieme partie du plan faisant accuser Luci, je suis pas trop d'accord hein ! (enfin si j'ai bien compris la VO)

 

Pinaise, faut attendre une semaine pour la suite... pfffff...

 

3x21TheJoy  (24.04.2018 à 21:25)
Message édité : 24.04.2018 à 21:29

bloom74 a dit :

"Bon alors, je sais pas vous, mais j'attends qu'une chose c'est que Maze apprenne que Pierce n'a plus sa marque ! et couic... Bon par contre la deuxieme partie du plan faisant accuser Luci, je suis pas trop d'accord hein ! (enfin si j'ai bien compris la VO)"

 

Je te rassure, j'attends la même chose bloom. Je pense d'ailleurs que ce sera elle qui mettra fin à sa vie.

Dans le BTS d'un des derniers épisodes on peut voir Lesley-Ann évoluer dans une scène de combat assez sanglante... il semblerait d'ailleurs, qu'elle se batte contre Welling  (dont le nom à fuité). Mais bon ça reste à confirmer...

Après, est ce qu'elle mettra son plan à exécution contre Luci ?

Humm, je pense que oui. Maze est si déterminée à retourner en enfer que je la vois bien faire du mal au diable pour l'obliger à revenir avec elle. En l'accusant du meurtre de Pierce, il perdrait Chloe, sa vie à LA, le Lux,  tout ce qu'il a construit en somme... il serait détruit et n'aurait plus rien à espèrer sur terre.

C'est le plan parfait pour la démone.

 

@thejoybloom74  (25.04.2018 à 07:09)
Message édité : 25.04.2018 à 07:10

Je compte sur Charlotte et Amenadiel pour démasquer Pierce aux yeux du monde pour que Lulu échappe à la sentence de Maze.

*pose un cierge et prie Chuck*

;D

 

TheJoy  (25.04.2018 à 07:56)
Message édité : 25.04.2018 à 07:56

Vu la détermination de Charlotte en nouvel émissaire de Dieu, on n'a pas grand chose à craindre xD.

Bon sang que j'adore ce personnage... Ils ont franchement intérêt à le garder dans la saison 4 sinon je pleure.

 

CharlotteSeySey  (25.04.2018 à 11:13)

déchire depuis les 2 derniers épisodes mdrrrr

Puis dans la promo du 322....no comment ^^

3x21FeeEli37  (25.04.2018 à 21:53)

J'ai adoré ce nouvelle épisode ou Lucifer se bat contre Pierce pour conquérir le cur de Chloé ! 
Seulement Lucifer étant Lucifer, il n'arrange pas son cas même si on sent qu'il y a de la motivation derrière. Mais franchement, il aurait pu tout gagner s'il n'avait pas foiré lors de son dîner romantique avec Chloé en fin d'épisode ... 
C'était pourtant pas compliqué de lui dire qu'il l'aime non ? 


Et au final, c'est Marcus qui réussit le mieux à exprimer ses sentiments pour elle. 
Même si je trouve la demande en mariage comme la réponse très précipitée en sachant qu'ils ont été peu ensemble. 
J'espère que Chloé reviendra sur sa décision car ce n'est pas quelque chose que l'on prend à la légère ! 


Je pense que Marcus est sincère qu'il aime Chloé et qu'il veut pour la première fois de sa vie profiter de sa vie de mortel. 
Je ne l'ai jamais réellement perçu comme quelqu'un de mauvais et s'il l'était, il n'aurait pas arrêter ses manipulations avec Maze.

 
Maze file vraiment un mauvais coton, tout ça pour retourner en Enfer ? 
Elle ose se servir de son amitié avec Chloé pour faire du mal à Lucifer sérieusement ? Même si elle avait l'air émue une micro seconde quand elle a vu Trixie. 
Et si notre petite puce était celle qui pourrait l'a ramener dans le droit chemin ? 


Par contre j'ai adoré le duo Charlotte/ Amenadiel ! 
Franchement ces deux là gère trop et j'espère qu'ils vont réussir à exposer Pierce mine de rien. Et c'est vraiment sympa de les voir dans une dynamique très différente de l'année dernière vu que ce n'est plus Maman. 
Qu'est ce que Charlotte a été badass ! 


Et Dan est génial ! Qui aurait cru qu'il finirait par être Team Lucifer ? Go Dan ! 
C'est marrant de voir Dan totalement du côté de Lucifer et Ella du côté de Pierce. Même si je pense qu'Ella devrait être avec Pierce, ça serait tellement plus drôle ! 
La dernière scène entre Linda et Lucifer était a tomber, très émouvante j'ai adoré. Je voulais leur faire un gros câlin à tous les deux ! 


Hâte de voir la suite ! 

THEORIE FIN DE SAISON - Charlotte, Dan, EllaTheJoy  (26.04.2018 à 11:37)
Message édité : 07.05.2018 à 10:16

tumblr_p7rjbjLPcd1sy76eao1_1280.png

tumblr_inline_p7s34gIOXX1qj970s_500.jpg

Je pensais aux personnages secondaires...

Il est très fort probable que Charlotte meurt dans le 3x23 en essayant d'enquêter sur Marcus. Dan, pourrait le découvrir en retrouvant le fameux bracelet qu'il lui offre  dans ce même épisode, celui que l'on voit dans les images promo. Il va donc peut-être réaliser qui est son tueur (Marcus ?) et terminer l'enquête du Sinnerman...

J'ai aussi pensé à Amenadiel qui pourrait également être tué en sauvant quelqu'un (peut-être Linda, Lucifer, Chloé  ou charlotte ?) Il pourrait ensuite être ressucité par son père en voyant qu'il a réussit ses épreuves. Ainsi, il pourrait retrouver tous ses pouvoirs d'ange... Bon ok, Je sais, théorie un peu tirée par les cheveux mais moi perso, elle me plait.^^

 

En tout cas, cette fin de saison risque bien d'être épique... J'ai tellement hâte. 

 

3x22FeeEli37  (01.05.2018 à 20:20)

Et bien quel épisode ! 


Je dois admettre que je suis soulagée à l'idée que Chloé n'épouse par Pierce, car sa décision était trop rapide. 
Et elle a été plutôt douce dans sa manière de finir les choses entre eux ... 
Cependant je ne pense pas qu'il ai apprécier et il va sans doute unir encore une fois ses forces à Maze. 


Maze que je trouve vraiment insupportable à vouloir a tout prix que Chloé épouse Pierce pour retourner en enfer ! 
Elle fait tout pour rendre son enterrement de vie de jeune fille ennuyeux au possible, heureusement que Charlotte, Ella et Linda arrange les choses. 
J'adore ce trio, elle gère toutes les trois ! 


Par contre, ça ne ferait peut être pas de mal à Linda de régler certaines choses avec Maze vu la tension entre elles. 


J'adore Charlotte, son duo avec Amenadiel, sa manière de semé le doute dans l'esprit de Chloé pour qu'elle prenne la bonne décision etc 
En plus elle est trop mignonne avec Dan ! 
La déclaration qu'il lui fait en fin d'épisode est génial ! 


Amenadiel a aussi essayer de son côté d'agir contre l'union Pierce/Decker en se servant de ses propres doutes avec Pierce. 
Ils se ressemblent pas mal comme elle le fait remarquer en tant qu'anciens immortels, devenus mortels. 


Lucifer est repartie dans un de ses délires pour essayer de comprendre Chloé et fait équipe avec Dan, ce qui rend l'enquête épique ! 
Néanmoins Dan a très bien compris pourquoi Lucifer fait son numéro de détective pendant tout l'épisode. 
Il a peur d'avoir ses sentiments à Chloé, il n'arrive pas à voir Chloé entièrement et non uniquement que comme une détective. 
J'espère que comprendre ce qu'il a compris à la fin de l'épisode va le pousser dans la bonne direction ... 


Hâte de voir les deux derniers épisodes de cet saison 3 qui aura été explosive ! 

3.22bloom74  (03.05.2018 à 14:51)
Message édité : 03.05.2018 à 14:52

Bon je viens mettre un peu mon grain ici ^^'

Vous allez me detester mais je n'ai pas aimé cet épisode. Je l'ai trouvé vraiment too much !

L'histoire du chien bof,

Alors certes y'a le duo Dan/Lucifer mais Lucifer m'a franchement énervé à vouloir se mettre dans la peau de Chloé. Dan relève le tout mais Lulu m'exaspère !

Je m'attendais aussi tellement à quelque chose de différent du côté des filles ! Ca aurait été drôle si au moins Maze et Linda en avaient profité pour se dire leur 4 vérités, on reste sur notre faim. De la baston quoi !!! Zut quoi c'est Maze !!!

Le seul truc positif c'est que Chloé change d'avis, mais bon, comme je vous dis cet épisode ne m'a pas convaincu.

Vivement le prochain, pour voir comment va réagir le posséssif Marcus de s'être fait piquer Chloé ! J'veux de l'action nom de nom !!!

 

 

3x22TheJoy  (03.05.2018 à 20:21)
Message édité : 04.05.2018 à 12:57

Je rejoins autant de l'avis de Bloom que celui de FeeEli37, l'enquête en elle même avec le chien n'était pas folle même si j'ai vraiment adoré voir Luci et Daniel bosser ensemble. Il ne faut pas être étonnée de l'attitude de Lucifer Bloom, ce n'est pas la première fois qu'il agit de la sorte. Quand monsieur ne comprend pas des émotions ou personnes (ici Chloe) Il joue toujours dans l'exagération en adoptant un rôle... Il fait ça depuis la première saison. 

Alors oui c'est énervant mais c'est sa manière à lui de faire son apprentissage.

En tout cas, moi j'ai adoré le voir imiter l'inspectrice. Tous les détails y étaient : l'accoutrement (les lunettes pour femme lui vont à ravir) , l'attitude, la manière de parler... Il la connaît si bien, c'est mignon. Et puis la réaction de Dan face à cette théâtralité surjouée est juste hilarante, il semble tellement blasé le pauvre... 

Par contre, il devrait vraiment commencer à se mefier des câlins de Lucifer, car à chaque fois que ça se produit, il se fait chiper son badge et son arme^^. 

Sinon, j'ai beaucoup aimé l'analyse de Dan qui a très bien compris les sentiments et craintes de son partenaire... Il a raison, Lucifer a peur d'avouer ce qu'il ressent. Il doit commencer à voir Chloe autrement qu'une inspectrice (et l'appeler par son prénom pour changer)

Concernant la soirée filles, c'est vrai qu'il y avait un côté too much mais je pense que c'était clairement volontaire de la part des scénaristes.

Me concernant, j'adore voir Chloe en mode fiesta. Elle est bien plus supportable quand elle a quelques grammes d'alcool dans le sang. Il faudrait vraiment qu'elle se lâche de la sorte plus souvent.

C'était aussi très marrant de voir une Linda bourree provoquer Maze. Elle a du cran notre psy, faut l'avouer... XD

Finalement Chloe prend la bonne décision (merci à la conductrice du bus) et nous vire enfin ce foutu Marcus. CHAMPAGNE ! par contre ce dernier, n'a pas trop apprécié. Cette tête de tueur à la fin... Il fait peur. 

Maintenant j'ai hâte de voir les deux derniers épisodes qui s'annoncent enormes. Action et émotions seront au rendez vous... Arg... Vivement le dénouement.

323SeySey  (07.05.2018 à 10:30)

Je suis toute émue avec cet épisode, surtout à cause de la scène finale!

Je ne pensais pas être aussi émotive mais quelle fin, pauvre Charlotte, sa dernière bonne action sur Terre lui auras coûter la vie...mais c'est ce qu'elle souhaitait, sauver son ami, elle peut reposer en paix...

J'espère vraiment que Pierce va y passer....

N'oublions pas une petite chose (enfin une grande) Lucifer avoue enfin à Chloe ses sentiments envers elle!

3x23TheJoy  (07.05.2018 à 10:59)
Message édité : 07.05.2018 à 22:14

Un superbe épisode qui aurait très bien pu être le final de la saison. 

Et franchement, vu le niveau affiché par ce 3x23, je n'ose même pas imaginer ce qui nous sera servi la semaine prochaine...

D'avance, je m'en frotte les mains.

-----

Je vous préviens d'ores et déjà, préparez une bonne boite de mouchoirs car vos glandes lacrymales vont être sollicitées... snif.

Enormément d'émotions au rendez-vous, aidé par un soundtrack magnifique. La dernière chanson de l'épisode : ASHES de Claire Gerreso est tout simplement parfaite. Je pourrais me l'écouter en boucle.

Tout d'abord,un grand bravo à Tricia Helfer pour sa performance dantesque depuis la saison 2. J'ai toujours adoré cette actrice et la disparition de son personnage, Charlotte, va vraiment laisser un vide dans la team Lucifer. Elle nous a fait passer du rire aux larmes à de nombreuses reprises et pour celà je lui dis merci. 

C'était un personnage charismatique et terriblement attachant qui est devenu très vite l'un de mes préférés dans la série. Je regretterai longtemps cette  avocate infernale au caractère bien trempé même si je suis heureuse qu'elle ait pu faire sa dernière bonne action en sauvant Amenadiel du tir de Pierce (qu'il crève dans d'affreuses douleurs celui là !!! Je le hais, je le hais, je le hais)

Charlotte mérite son paradis.

Adieu Miss Richards. 

-------

Arg... j'ai toujours envie de pleurer quand je vois cet amour anéanti...

Mon pauvre Dan... cry

------

Je crois que je me suis jamais sentie aussi malheureuse pour lui. Cette dernière scène où il la découvre au sol m'a reellement brisée le coeur. j'aurai tant voulu une happy end pour eux deux. Ils formaient un si joli couple...

Ca va être dur pour l'inspecteur de se remettre de ce drame, en espèrant qu'il fasse sa fête à Pierce.

-------

Ensuite pour Lucifer, je suis ravie de son évolution... Après que Chloe se soit séparée de Pierce, Notre diable essaye de faire revenir les choses à la "normale" en remémorant à sa partenaire des moments Deckerstar. Mais comme lui fait rapidement  comprendre Chloe, faire revenir leur relation à la normale n'est pas ce qu'elle veut car ça la fait souffrir plus qu'autre chose.

Non, elle a besoin de plus.

Lucifer comprend alors que c'est Chloe qui, depuis le début, a choisit de travailler avec lui et non l'inverse. La jeune femme pouvait très bien se débrouiller sans son consultant mais en a décidé autrement.

Parce qu'elle tient à lui.

 

Cette prise de conscience de Lucifer enchaine sur la révélation de ses sentiments.

Tout au long de la série, nous avons vu  "grandir" Lucifer émotionnellement, ce qui nous permet d'arriver à cette apothéose et d'apprecier ce moment tant attendu.

Je suis si fière de lui, snif^^

-----

Concernant Amenadiel qui a enfin retrouvé ses ailes (blanches et non noires comme dans la première saison) je suis contente qu'il ait enfin obtenu la rédemption de son père, par contre j'espère vraiment le voir revenir de Silver City après y avoir emmené l'âme de Charlotte.

Parce que son "Let's go home" sonne plus comme un adieu pour moi...

Enfin, gros soulagement pour Maze.

J'ai à nouveau espoir en la démone. Cette dernière semble avoir eu un sursaut de bonne conscience en reconsidérant le meurtre d'Amenadiel. Elle a enfin compris que l'enfoiré de service était Pierce.

J'espère que ce bâtard n'aura pas fait de mal à Maze pendant qu'elle était inconsciente...

J'ai bien noté que son poignard forgé dans les flammes de l'enfer avait glissé sous un buffet lors du combat... je vous parie qu'un des personnages va s'en resservir lors du final...

Bon sang ! Comment je vais tenir jusqu'à la semaine prochaine ? Ca va être une vraie torture.

Il y a plutôt intérêt qu'on ait une saison 4 avec ce qui ce prépare, sinon je sens que je ne vais pas le supporter...

 

Ajouter un message sur la dernière page

Ne manque pas...

Rejoins l'équipe HypnoCheck pour vérifier les informations des épisodes de la citadelle.
L'équipe HypnoCheck recrute ! | En savoir plus

L'équipe HypnoDiff, chargée de la saisie des synopsis et des news diffusions, recrute.
L'équipe HypnoDiff recrute ! | Plus d'infos

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente
Actualités
Une démone chez les zombies : Lesley-Ann Brandt rejoint le spin-off de The Walking Dead

Une démone chez les zombies : Lesley-Ann Brandt rejoint le spin-off de The Walking Dead
Lesley-Ann Brandt (Maze dans Lucifer) rejoint la distribution du spin-off de la série The Walking...

Avec Second Wife, Hulu vous invite au mariage de Tom Ellis et Emma Roberts

Avec Second Wife, Hulu vous invite au mariage de Tom Ellis et Emma Roberts
Par tous les diables, Tom Ellis et Emma Roberts seront prochainement mari et femme... à l'écran. Le...

Calendrier du mois

Calendrier du mois
C'est LE classique du mois de juin depuis l'ouverture du quartier: La voiture de Lucifer, cette...

Calendrier du mois

Calendrier du mois
C'est parti pour Mai avec Lucifer! >>Le Calendrier>>Commentez le calendrier On commente ou on file...

Calendrier du mois!

Calendrier du mois!
C'est parti pour Avril avec Rory! >>Le Calendrier>>Commentez le calendrier On commente ou on file en...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

stella, Avant-hier à 20:51

Nouveau design tout sur le quartier Malcolm! Tout avis est la bienvenue

choup37, Hier à 10:15

La chasse aux gobelins est en cours sur Doctor Who, venez (re)découvrir la série

choup37, Hier à 10:15

Il manque 3 votes pour valider la nouvelle bannière Kaamelott... Clic clic clic

chrismaz66, Hier à 11:46

Oui cliquez;-) et venez jouer à l'animation Kaamelott qui démarre là maintenant et ce jusqu'à la fin du mois ! Bonne chance à tous ^^

Supersympa, Aujourd'hui à 14:31

Bonjour à tous ! Nouveau survivor sur le quartier Person of Interest ayant pour thème l'équipe de Washington (saison 5) de la Machine.

Viens chatter !