Fiche de présentation du Calendrier de l'avent, animation de Noël 2015 - Inscris-toi gratuitement et surfe sans pub !
Règles | Jokers | Plages horaires | Points | Récompenses | Envoi réponses
(annulé : manque de candidats & absence imprévu d'un des organisateurs)
But.
Chaque jour, durant vingt-trois jours, une nouvelle case du calendrier va s'ouvrir, dévoilant une nouvelle énigme que vous devez résoudre afin de gagner des points. Aucune obligation de répondre à toutes les énigmes pour participer.
Les réponses aux énigmes peuvent être envoyées à tout moment jusqu'au 24 décembre 2015. Aucune connaissance sur les séries Vikings, Versailles ou The Last Kingdom n'est exigée.
Déroulement.
Chaque jour, durant une plage horaire définie, une nouvelle case du calendrier dévoile son énigme. Une fois l'énigme résolue, il suffit d'envoyer la réponse par mp. Les réponses peuvent être envoyées à n'importe quel moment et vous pouvez y répondre dans l'ordre que vous voulez.
Chaque énigme, selon son niveau de difficulté, offre un certain nombre de points. Plus elle est difficile et longue à décoder, plus vous remportez de points. Si vous avez besoin d'aide pour résoudre une énigme, il suffit en échange de points, de demander un indice. Le premier indice ne coûte que 0,5 point mais plus vous en demandez, plus cela coûte cher.
Les trois premiers à envoyer la réponse à une énigme reçoivent un bonus de point mais rassurez-vous, si vous préférez prendre votre temps, il y a d'autres moyens de récupérer des points ou de l'avance sur vos concurrents.
Tout d'abord, trois cases du calendrier contiennent des jokers. Si des jokers ne sont pas utilisés, vous gagnez des points pour chaque joker que vous avez gardé à la fin de la partie.
Joker Passe : vous l'utilisez pour passer une énigme de votre choix, que vous connaissez. Possibilité de gagner des points vitesse si vous avez envoyé votre réponse à temps. | Joker indice : vous gagnez trois indices gratuits à utiliser gratuitement. | Joker révélateur : vous avez la possibilité de voir ce qui se passe sous l'une des cases non ouvertes du calendrier. Si elle contient un joker, vous gagnez ce joker avant tout le monde. |
Comme indiqué plus tôt, chaque case s'ouvre à une plage horaire précise de la journée qui vous permet de vous organiser si vous voulez tenter un jour de gagner des points vitesse.
Les plages horaires sont : matin (6h-12), après-midi (12h-18), soir (18h-22h), nuit (22h00-02h00).
Case 1 | Case 2 | Case 3 | Case 4 | Case 5 | Case 6 |
Soir | Après-midi | Matin | Matin | Nuit | Soir |
Case 7 | Case 8 | Case 9 | Case 10 | Case 11 | Case 12 |
Soir | Après-midi | Soir | Après-midi | Nuit | Matin |
Case 13 | Case 14 | Case 15 | Case 16 | Case 17 | Case 18 |
Soir | Matin | Matin | Nuit | Après-midi | Après-midi |
Case 19 | Case 20 | Case 21 | Case 22 | Case 23 | |
Nuit | Soir | Matin | Après-midi | Matin |
Les points.
Question moyenne** : 3 points.
Question difficile*** : 4 points.
Question experte**** : 5 points.
Indice : 0.5 pour le premier, les suivants coutent 0.5 point de plus.
Points vitesse : 1 à 3 points pour les trois premiers, selon l'ordre.
Jokers : joker passe : 5 points ; joker indice : 3 points, joker révélateur : 4 points.
Un classement provisoire sera régulièrement mis à jour afin de vous situer dans la compétition.
Récompenses.
Les gagnants en fonction de leur classement recevront des récompenses.
Le gagnant.
Le prix à remporter par le vainqueur sont :
- un wallpaper personnalisé de votre choix fait exclusivement pour vous, par kevin1992.
- Une bannière ou photo personnalisée pour décorer votre profil et qui sera affichée sur l'éditorial, remplaçant la bannière actuelle.
- Des récompenses à choisir parmi une liste.
Les deuxième et troisième.
- un wallpaper personnalisé de votre choix fait exclusivement pour vous, par kevin1992.
- Des récompenses à choisir parmi une liste, disponibilité selon ce qu'auront choisi les précédents.
Tous les participants.
- Un avatar personnalisé.
Listes des récompenses (en cours).
Choix du prochain sondage / thème photo du mois / survivor / calendrier / concours ou animation / proposition d'un nouveau jeu.
Envoi des réponses.
Les réponses sont à envoyer jusqu'au 24 décembre 2015 à 00h00, dans l'ordre que vous voulez, à Merane.
Ne pas oublier d'indiquer la case.
Bientôt